Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Paris : Des logements sociaux loués 200 euros par mois vont bientôt voir le jour dans le VIIe arrondissement
information fournie par Boursorama avec Newsgene 10/11/2021 à 09:20

Plus de 250 logements sociaux seront livrés en 2023 dans le VIIe arrondissement de Paris (illustration). (Pixabay / Sadnos)

Plus de 250 logements sociaux seront livrés en 2023 dans le VIIe arrondissement de Paris (illustration). (Pixabay / Sadnos)

Plus de 250 logements sociaux vont être construits sur un ancien site du ministère de la Défense, dans le VII arrondissement de Paris. Parmi eux, des studios de 20 m2 seront loués 200 euros charges comprises, selon l'adjoint au logement Ian Brossat.

Le nombre de logements HLM dans le VIIe arrondissement de Paris va prochainement augmenter grâce à un chantier situé sur un ancien site du ministère de la Défense, près de l'Assemblée nationale. Au total, 254 logements sociaux - du T1 au T4 - vont voir le jour pour une livraison prévue en 2023, rapporte Le Parisien samedi 6 novembre. Un gymnase et une crèche vont également y être construits.

200 euros pour un 20 m2

Selon Ian Brossat, adjoint (PCF) au logement de la maire de Paris Anne Hidalgo, le loyer pour un studio de 20 m2 sera de « 200 euros charges comprises » . C'est « deux à trois fois moins cher que dans le privé » , a-t-il précisé auprès du quotidien francilien. Dans le détail, un logement sur 10 du parc reviendra à des militaires.

Le VIIe arrondissement de la capitale est « la lanterne rouge » dans le domaine des HLM, d'après Ian Brossat. Il ne compte que 4 % de logements sociaux contre 23,6 % en moyenne à Paris. « Rachida Dati (maire LR du VIIe) ne s'est jamais opposée au logement social » , indique toutefois la conseillère Emmanuelle Dauvergne. La mairie a malgré tout indiqué qu'elle souhaitait que les appartements HLM bénéficient d'abord aux habitants de l'arrondissement.

15 commentaires

  • 10 novembre 14:45

    C'est clair un loyer HLM sous le prix marché est un avantage en nature qui doit être fiscalisé au même titre que la mutuelle d'entreprise .Merci Hollande !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump évoque le G20 en 2026 en Floride à la Maison Blanche, le 5 septembre 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 00:51 

    Donald Trump, largement sourd aux accusations de conflits d'intérêts depuis son retour au pouvoir, organisera le sommet des dirigeants du G20 en décembre 2026 dans un complexe de golf que possède sa famille. "Nous ne gagnerons pas du tout d'argent avec ça", a assuré ... Lire la suite

  • Difficile d'installer une climatisation dans un logement social. (illustration) (Pixabay / u_ssfofehsaj)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 05.09.2025 15:56 

    De nombreux locataires de HLM souffrant de la chaleur souhaitent s’équiper d'un climatiseur fixe. Ils doivent pour cela respecter la réglementation qui les oblige à demander l'autorisation au bailleur. Dans la majorité des cas, celui-ci refuse. Durant les épisodes ... Lire la suite

  • A Marseille, la Bonne Mère se refait une beauté
    information fournie par AFP Video 04.09.2025 16:08 

    Le chantier de rénovation de Notre-Dame de la Garde se poursuit à Marseille avec une étape cruciale : l'application de milliers de feuilles d'or sur la statue de la Bonne Mère, pour redonner de l'éclat à l'emblème de la cité phocéenne.

  • SOFIDY
    information fournie par Sofidy 04.09.2025 15:22 

    La SCPI Sofidy Europe Invest signe sa première acquisition dans le secteur hôtelier espagnol avec l'acquisition de l'hôtel AluaSoul Costa Málaga, un établissement 4 étoiles situé à Torremolinos, en Andalousie. L'actif a été acquis auprès de fonds gérés par Blantyre ... Lire la suite

Pages les plus populaires