Aller au contenu principal
Fermer

Paris : Des logements sociaux loués 200 euros par mois vont bientôt voir le jour dans le VIIe arrondissement
information fournie par Boursorama avec Newsgene 10/11/2021 à 09:20

Plus de 250 logements sociaux seront livrés en 2023 dans le VIIe arrondissement de Paris (illustration). (Pixabay / Sadnos)

Plus de 250 logements sociaux seront livrés en 2023 dans le VIIe arrondissement de Paris (illustration). (Pixabay / Sadnos)

Plus de 250 logements sociaux vont être construits sur un ancien site du ministère de la Défense, dans le VII arrondissement de Paris. Parmi eux, des studios de 20 m2 seront loués 200 euros charges comprises, selon l'adjoint au logement Ian Brossat.

Le nombre de logements HLM dans le VIIe arrondissement de Paris va prochainement augmenter grâce à un chantier situé sur un ancien site du ministère de la Défense, près de l'Assemblée nationale. Au total, 254 logements sociaux - du T1 au T4 - vont voir le jour pour une livraison prévue en 2023, rapporte Le Parisien samedi 6 novembre. Un gymnase et une crèche vont également y être construits.

200 euros pour un 20 m2

Selon Ian Brossat, adjoint (PCF) au logement de la maire de Paris Anne Hidalgo, le loyer pour un studio de 20 m2 sera de « 200 euros charges comprises » . C'est « deux à trois fois moins cher que dans le privé » , a-t-il précisé auprès du quotidien francilien. Dans le détail, un logement sur 10 du parc reviendra à des militaires.

Le VIIe arrondissement de la capitale est « la lanterne rouge » dans le domaine des HLM, d'après Ian Brossat. Il ne compte que 4 % de logements sociaux contre 23,6 % en moyenne à Paris. « Rachida Dati (maire LR du VIIe) ne s'est jamais opposée au logement social » , indique toutefois la conseillère Emmanuelle Dauvergne. La mairie a malgré tout indiqué qu'elle souhaitait que les appartements HLM bénéficient d'abord aux habitants de l'arrondissement.

15 commentaires

  • 10 novembre 14:45

    C'est clair un loyer HLM sous le prix marché est un avantage en nature qui doit être fiscalisé au même titre que la mutuelle d'entreprise .Merci Hollande !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Jean-Marie Tritant, actuel président d'Unibail-Rodamco-Westfield ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.10.2025 19:46 

    Le géant français des centres commerciaux Unibail-Rodamco-Westfield (URW) a annoncé jeudi la nomination d'un nouveau président, son actuel directeur général des opérations en Europe Vincent Rouget, qui prendra les rênes de l'entreprise à partir du 1er janvier 2026. ... Lire la suite

  • ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.10.2025 19:42 

    Le promoteur immobilier Nexity a publié jeudi une baisse de 12% des réservations de logements enregistrées au cours des neuf premiers mois de l'année, souffrant pour le troisième trimestre consécutif de la disparition de la niche fiscale Pinel dédiée aux investisseurs ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / ANDREW WEVERS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.10.2025 17:45 

    Les ventes de logements anciens aux Etats-Unis sont restées orientées à la hausse en septembre, parfaitement en ligne avec les attentes, malgré des prix et des taux d'intérêts toujours élevés, selon les données publiées jeudi par la Fédération nationale des agents ... Lire la suite

  • SWISS LIFE
    information fournie par Swiss Life AM FR 23.10.2025 14:50 

    Faut-il attendre le moment parfait… ou simplement être prêt ? On entend souvent qu'il faut attendre le bon alignement des planètes pour investir : des taux bas, un marché en reprise, une inflation maîtrisée. Ces idées reçues poussent de nombreux épargnants à rester ... Lire la suite

Pages les plus populaires